Top-Litecoin LTC

Top-Litecoin : le site spécialisé en Litecoin LTC

Différences et avantages entre le litecoin et le bitcoin

Rédigé par ltc - - aucun commentaire

Avantages du LTC comparé au BTC

Le Litecoin offre trois principaux avantages par rapport au Bitcoin.
Ses développeurs annoncent qu'il fera largement mieux que le Bitcoin sur de nombreux critères.
 
- Le réseau Litecoin vise à traiter un bloc toutes les 2 minutes et demi, contre plus de 10 minutes pour le Bitcoin, ses développeurs garantissent ainsi une confirmation de transaction plus rapide.
 
- Les avantages du LTC comparé au BTC incluent aussi une plus grande résistance à une attaque distribuée (ou attaque 51%) en considérant que les deux réseaux aient la même puissance de calcul.
 
- Litecoin utilise le protocole Scrypt comme algorithme : il s'agit d'une fonction séquentielle intitialement conçue par Colin Percival.
 
différences entre ces deux e monnaies

Nombre de Litecoins en circulation

Le réseau Litecoin produira 84 millions de pièces, soit quatre fois plus d'unités de monnaie que celles délivrées par le réseau Bitcoin qui n'en comptera qu'une vingtaine.
 
Le choix d'utiliser Scrypt s'explique également par l'objectif d'éviter de donner l'avantage à la carte graphique (GPU) pour son minage.
Tandis que le mining CPU n'est plus rentable pour le bitcoin, des mineurs isolés sont encore en mesure de contribuer au développement du réseau litecoin  afin d'acquérir des pièces de monnaie au sein de pool de minage.
 
Ceci n'est plus possible dans le réseau de Bitcoin depuis bien longtemps.
 
pieces ltc btc
 
L'extraction de litecoins par le minage est environ 1000 fois plus lent que celle du bitcoin avec la même carte vidéo.
 
En raison de l'utilisation de l'algorithme Scrypt, les méthodes de minage (mining) FPGA et ASIC conçus pour l'exploration de Litecoin sont plus compliqués et plus chers à mettre en place qu'ils ne le sont pour Bitcoin, qui utilise un chiffrage SHA-256.
 

Gestion du réseau Litecoin

Un réseau peer-to-peer semblable à celui du Bitcoin gère les transactions de Ltc. Les confirmations sont délivrées lorsqu'une nouvelle valeur de hachage est trouvée, un nouveau bloc est alors créé. Le processus de trouver ces hachages et la création de blocs est appelé extraction ou minage.
 
Le taux d'émission de nouvelles pièces de Litecoin forme une suite géométrique dont le taux de croissance est de 50% tous les quatre ans (soit chaque 840 000 blocs) pour atteindre un total de 84 millions de LTC d'ici quelques années.
 
 
Comme pour toutes les monnaies virtuelles, il n'est généralement pas possible d'acheter des litecoins en passant par un paiement par carte de crédit ni par chèque car ces modes de paiement sont dits "opposables" et peuvent être annulés à postériori alors que les pièces de monnaies virtuelles ne sont pas opposables.
 

Différences entre bitcoin et litecoin

Comme pour les autres monnaies virtuelles, il n'y a pas de différence notable entre les adresses bitcoin et litecoin au niveau de l'envoi d'argent.
 
Pour effectuer une transaction (en btc comme en ltc) il suffit de connaitre l'adresse de destination et d'effectuer le paiement en litecoins ou en bitcoins. Quelques minutes après la validation de la transaction, le compte du destinataire sera automatiquement crédité du montant convenu.
 
Les transactions sont rapides, fiables et surtout gratuites !
 
Une véritable révolution quand on repense au système bancaire qui ne permet ni une telle rapidité, ni une telle sécurité, ni une telle gratuité…
 
monnaie virtuelle et système bancaire
 
Les transactions sont enregistrées dans la blockchain de Litecoin. La blockchain représente une sorte de grand livre tenu par la plupart des utilisateurs en mode peer to peer. Un nouveau bloc est ainsi ajouté à la blockchain à peu près toutes les 2 minutes.
 
Chaque transaction est généralement considérée comme complète après six confirmations soit moins d'une dizaine de minutes.
 
Cependant, pour des opérations de moindre importance, moins de six blocs peuvent être nécessaires pour une sécurité adéquate. Ceci est notamment le cas des petites mises sur les sites de jeux en ligne en litecoin ou en e-monnaie.

Écrire un commentaire

Quelle est la dernière lettre du mot egcp ? :